Dessinateur

Né à Paris en 1985, Aurélien Rosset s'oriente dans les arts graphiques et les métiers du livre. Il passe le diplôme supérieur d'Arts Graphiques à Bordeaux en 2008 puis débute son activité en tant que graphiste publicitaire et illustrateur. En 2010, il collabore en tant que coloriste avec Jean-Louis Marco sur la BD Mémoires d'un guerrier, puis sortira son premier album personnel, le thriller horrifique Emprise, en 2015 chez Akileos.

Il participe à un épisode du collectif Doggy Bags avec Anthony Calla au scénario en 2017 puis se consacre à l'illustration dans le milieu de la presse, du cinéma, du jeu vidéo et de plateau.

Il travaille aujourd'hui sur le premier tome de l'adaptation BD du roman de Jérôme Loubry, Les Refuges, édité chez Bamboo Grand Angle dont le scénario est adapté par Philippe Pelaez.

Fondation de l’association

Afin de mener un peu plus loin leurs projets communs, les dix-huit membres actuels de l’Atelier virtuel viennent de créer une association à but non lucratif.

Voici un extrait des statuts :

 

Cette Association a pour objet principal de proposer à ses membres une structure leur permettant de se retrouver en ligne pour travailler ensemble ou séparément sur leurs œuvres artistiques et littéraires.

L’Association a aussi pour buts :

– La réalisation d’œuvres artistiques et littéraires collectives.

– La promotion collective du travail et des œuvres des membres de l’Association.

– La publication ou l’édition des œuvres des membres et éventuellement de leurs amis et l’organisation du financement de ces publications.

– L’information du public sur les conditions de travail des artistes-auteurs.

– La défense des intérêts matériels et moraux des artistes-auteurs professionnels.

– L’organisation de toute action de formation en direction du public, des artistes-auteurs et des étudiants de la création.

– Toute action de communication, publication et autres moyens d’expression permettant de réaliser son objet.

L’Association organisera aussi, s’il le faut, les activités ayant pour but de resserrer les liens amicaux entre les membres de l’Association.

Bref, on compte bien travailler encore plus ensemble… et encore plus faire la fête !