Dessinatrice

Depuis toujours, c’est par l’Art que l’illustratrice Irène Doyen s’exprime. Née à Lyon, elle lui reste fidèle. Après des études d’art appliqué à l’ENAAI de Chambéry, dont elle sort diplômée avec mention spéciale. Irène commence son parcours en tant qu'illustratrice et autrice en publiant un livre jeunesse et ludique chez Chattycat. Elle se lance également dans le motion design 2D.

Actuellement, elle travaille à un roman graphique sur Arthur Rimbaud et Paul Verlaine, à paraître dans le cadre du 170e anniversaire d'Arthur Rimbaud. Cependant, étant donné l’esprit libre et imprévisible d’Arthur, sa sortie pourrait être décalée au début de l'année 2025.

Son souhait : ajouter à nos vies une touche de poésie en couleur, une pincée de magie, un chant de sirène et un doux bisou de gentille succube. En saupoudrant ses œuvres d’enchantement et de douceur, elle espère apporter de nouvelles saveurs de thé et de belles découvertes dans la vie de chacun de ses lecteurs et lectrices. ♥

Fondation de l’association

Afin de mener un peu plus loin leurs projets communs, les dix-huit membres actuels de l’Atelier virtuel viennent de créer une association à but non lucratif.

Voici un extrait des statuts :

 

Cette Association a pour objet principal de proposer à ses membres une structure leur permettant de se retrouver en ligne pour travailler ensemble ou séparément sur leurs œuvres artistiques et littéraires.

L’Association a aussi pour buts :

– La réalisation d’œuvres artistiques et littéraires collectives.

– La promotion collective du travail et des œuvres des membres de l’Association.

– La publication ou l’édition des œuvres des membres et éventuellement de leurs amis et l’organisation du financement de ces publications.

– L’information du public sur les conditions de travail des artistes-auteurs.

– La défense des intérêts matériels et moraux des artistes-auteurs professionnels.

– L’organisation de toute action de formation en direction du public, des artistes-auteurs et des étudiants de la création.

– Toute action de communication, publication et autres moyens d’expression permettant de réaliser son objet.

L’Association organisera aussi, s’il le faut, les activités ayant pour but de resserrer les liens amicaux entre les membres de l’Association.

Bref, on compte bien travailler encore plus ensemble… et encore plus faire la fête !